Solutions de communications unifiées

 

L' IPBX est un des standards téléphoniques internes disponibles pour les entreprises reliées au réseau téléphonique. Celui-ci peut être installé sur site mais aussi hébergé dans le Cloud permettant le télétravail de vos collobarateurs.

Les avantages d'un serveur de communications
 

Très pratique, il gère les appels entrants et sortants, les messageries internes et les terminaux téléphoniques (postes IP ou analogiques) ainsi que les systèmes d'annuaire d'entreprise et d’autres fonctionnalités normalement dévolues à ces équipements.

Parmi ces fonctions, on citera :la tenue de conférence téléphonique, un serveur vocal interactif, les transferts d’appel, le renvoi d’appel, la mise en attente personnalisée, la gestion des doubles appels…

Le standard IPBX s’intègre aisément aux applications déjà utilisées dans l’entreprise et convient aux entreprises nécessitant la gestion de plus de 2 postes. En fonction de la taille de l’entreprise, ce standard évolue pouvant gérer plusieurs milliers de postes.

Avant d’installer un serveur de communication pour entreprise, il faut déjà définir parfaitement les besoins téléphoniques de l’entreprise, à savoir le nombre d’appareils nécessaires, et le nombre d’appels émis et reçus, ainsi que les besoins spécifiques inhérents à son domaine d’activité (ex. : hôtellerie ou plateforme d’appels).

Pour ne pas vous tromper lors de votre choix de matériel et de solutions opérateur, n’hésitez pas à contacter les conseillers de L'Agence PRO. Avec vous, ils étudieront votre équipement et vous guideront dans votre choix, en vous apportant toutes les réponses et les solutions de maintenance les plus appropriées à votre activité.

agence pro advanced.PNG
3CX PLATINUM.png